¡Trip Around The World!
Et, nous voici parties à la conquête du Savoir Absolue Relatif et Ultime . Bien sur, ce chemin, aussi long qu'il puisse être, sera rempli de ... en fait, on s'attend à tout et à rien ! Donc, nous vous proposons ce blog pour suivre nos aventures, découvrir SANS FRONTIERES et avec nous, ce qui nous attend ...


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Mes amis
Album photos

Mes albums

Derniers articles

COLOMBIA - "Vamos a la Aventura !" JUILLET a SEPTEMBRE 2014
...Suite Colombie
ARUBA "escale imprevu"
Ile St MARTIN "Au boulot !" AVRIL a JUILLET 2014
MEXICO "Sur La Route" FEVRIER a AVRIL 2014
MEXIQUE "Formation massages et autres" JANVIER 2014
MEXIQUE "Une petite pause playa" DECEMBRE 2013
USA "Les Vacances en Amerique" NOVEMBRE a DECEMBRE 2013
CALIFORNIE "La Grande Aventure commence" OCTOBRE 2013
MONGOLIE "L'Echappée Sauvage" AVRIL a MAI 2013

Où suis-je actuellement ?



Rubriques


Sites favoris


Newsletter

Saisissez votre adresse email

COLOMBIA - "Vamos a la Aventura !" JUILLET a SEPTEMBRE 2014

COLOMBIA      

 

Buenos Dias a todos y bienvenidas a Colombia !

 

 

 
 
Latitude:N 4° 34' 15.1248"
Longitude:W 74° 17' 50.3988"
 
 

Ce n'est pas sans mal, mais nous debarquons enfin a Bogota et nous retrouvons notre ami Jose !!!!!!

Programme: quelques jours a bogota puis se diriger vers le nord.

 

 

 

 

Actuellement a villa de leyva , village classé au patrimoine mondial. Jose est à la recherche de son enfance c'est assez fort de retrouver quelques copains avec qui il a partager ses jardins d'enfants. 

 

 

 

Grande marche sur 2 jours ou nous avons pu voir la cascada de la periquera,
 
 
 
 
 
 
 
 
Les ruinas de gachantiva,
 
 
El infiernito (phalus geants construits par les pre colombiens en l honneur du soleil et de la fertilite),
 
 
 
El Fossil, ou nous avons pu découvrir les trésors cachés du désert de Villa de llevva ( cronosaurus, quartz et autres fossils.)
 
 
 
El pozo Azul ( petit lagoon de souffre au reflet bleu et paysage tranquilisant).
 
 
 
 
 
Et sans oublier la celebre casa de Barro...
 
 
 
 
 
 
 
 
Tout en visitant ce qui nous entourent,nous continuons a fabriquer des bracelets , nous nous sommes lancées dans les boucles d'oreilles avec des plumes d'autruches trouvées dans une ferme. Vive la créativité et le recyclage!!!! 
 
 
 
 
 
 


Cet aprem, nous allons monter a cheval dans la campagne avec les copains de José... Demain nous repartons, prochaine étape San Gil. 
José restera ici...
 

Nous sommes inscrites sur le site de workaway par ici car ils ont beaucoup de fermes qui travail avec la permaculture . Nous pensons prochainement organiser un eco village en france ou ailleurs. Alors il est temps d apprendretout ce qu il y a a apprendre sur les eco- constructions.

 
San Gil nous voilá pour de légeres sensations fortes...Rappel sur une géante cascade, canyoning, tirolienne, rafting niveau 3 ......
 
 
Et pour finir la journée en beauté, balade dans le Parque Gallineral, un des plus beaux parc national au monde pour ma part, quelques hectares de faune et flore tres diversifié avec des animaux exotiques en tout genre, en libertés...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Pour en finir avec San Gil, petite balade reposante, dans la foret pour rejoindre cette belle cascade: Juan Curi
 
 
 
Escapada en el canon de Chicamocha ...
 
 
 
 
Étape a Santa Marta pour une nuit de repos avant de commencer la randonnée au fabuleux Parque Tayrona...
 
 
2 jours passées dans le parc avec les moyens du bords, nourries a la coco nous marchons jusqu'a Pueblito (5h de marche) ou vit encore une des dernieres familles de la tribu des Kogi.
 
 
 
 
 
 
Sur le chemin, la diversité de la faune et la flore nous laisse une fois de plus admiratives, entre la jungle, les singes blancs et la mer très agitée, cela nous laisse un spectacle de la nature époustouflant !
 
 
De nombreux touristes, colombiens et gringos se trouvent ici a prendre du bon temps sous une chaleur écrasante...
 
Ne voulant pas retourner a la ville de Santa Marta, nous décidons de rejoindre Taganga, petite ville balnéaire ou nous trouvons un mirador pour y dormir en hammac... Vue magnifique sur cette petite baie, on se laisse aller quelques jours par la bonne vibe animée de Taganga !
 
 
 
Quebec+Australie+France= Journee eclatante!
 
 
Avec ce petit groupe nous partons avec des locaux pour explorer la belle Bahia Concha.. On se fait quelques frayeur a sauter des rochers, mais l'adrenaline c'est bon pour la sante !!! Puis nous prenons du bon temps sur la plage et obervons en snorkel' les fonds marins..
 
 
 
 
Les locaux...
 
Nous sommes actuellement au nord de la Colombie, volontaires pour travailler dans une ferme organique Carpe Diem a Paso del Mango.
 
 
 
Fini la playa et les vacances, bonjour la montagne et les mangues en abondances....
 
 
Encore de belles rencontres, Apiculture, aide a la cuisine, entretien du jardin et quelques conseils organiques qui sont ecoutés, cela nous rend heureuses!
Nous avons aussi visiter une ferme de cacao et participé au processus de culture, ca donne tellement d'idees pour nos projets futurs .... !!!
 
 
Avec en prime le masque au cacao !
 
 
Merci a Nele et Kobe, ce jeune couple Belge pour leur acceuille et sympathie! Un parfait endroit ou passer quelques jours au milieur de nulpart mais entoure d'un paysage fabuleux, entre riviere et faune ...
 
 
Nouveau projet volontaire, nous partons pour construire une maison dans un arbre a coté de  Palomino dans la selva (jungle)... 
1h30 de randonnée imprévue, 15kg sur le dos, nous traversons la montagne... je vous laisse imaginer la suée ... Contentes d'y etre arivées. 
 
 
 
Nous nous intégrons rapidement dans la communauté grace a nos petits plats préparés avec amour, au feu de bois, avec la créativité de mélanger tout ses aliments et variés les repas....
 
 
Falafel:
 
Autour de cela, se batit le reve de Christoph Nolt, (un Allemand qui etudie les parcs nationaux en colombie) de se construire une maison dans un arbre, ou tout volontaires a ce projet s'y sentirait chez lui.
La communauté s'auto-suffit en eau, toilettes seches, nous apprenons beaucoup sur la mise en place d'un campement communautaire écologique... Nous mettons en place aussi quelques idées pour ce qui est du jardin devant l'arbre ( terrace, petites marches, attrapes reves, balancoires géantes...).  Pascaline monte enfin dans l'arbre pour le dernier jour, escalade 10m de haut, attachée a une corde, et pose 4 planches pour le sol... vue imprenable sur la jungle... UN OTRO MUNDO ...
 
 
 
 
 
Le projet se termine, nous reprenons la route en direction de Cartagena.
Cartagena, ville coloniale entourée de ramparts. Les maisons sont tres colorés et fleuries, nous voyons enfin les "Doudou" en tenues traditionelles vendre leurs fruits exotiques dans le centre historique!
Nous faisons le tour de la ville en passant sur les ramparts, et quelle chance, c'est dimanche concours du laché de cerf-volant en colombie.
 
 
 
 
16h de bus, longeant la cordillere des Andes jusqu'a Medellin. On continu directement le chemin pour rejoindre Manizales, capitale de la Zona Cafetera. Petite ville tranquille, nous allons a Guayabal dans une Hacienda ou nous y apprendrons le processus du café (plantation, toréfaction, exportation etc).
 
 
 
 
Visite del Parque Reciento de los Pensamientos ou nous retrouvons la quiétude dans ce beau paysage remplis de colibris, papillons et fleurs en tout genre.
 
 
 
Les differentes Orchidees sauvages:
 
Detente aux thermales de santa Rosa...
 
 
 
 
Gros trek dans le Parque de Los Nevados... Montée a cheval jusqu'a la Laguna Otún (5h depuis le refuge La Pastora 2300m), une fois en haut, le mal d'altitude se fait sentir (3900m), nous demandons hospitalité a Rambo de la montagne, qui se fait une joie de nous cuisiner une belle truite a l'ail fraichement pechée et nous depli le canapé.
La descendte le lendemain est tres difficil (7h) manque de vitamines, nous n'étions pas prete pour se genre de trek ahaha, mais nous n'en ressortons que plus forte et ressourcer , merci douce montagne et jolie cascades, ahoooo !
 
Bus shiva pour monte au refuge.
 
 
 
 
 
 
Paye ton coup d'soleil !! Merci a notre ami, Rambo.. Aux beaux canards.. 
 
 
 
 
 
 
 


Publié à 10:32, le 10/07/2014, Colombie
Mots clefs :
Ajouter un commentaire
Page précédente
Page 1 sur 10