¡Trip Around The World!
Et, nous voici parties à la conquête du Savoir Absolue Relatif et Ultime . Bien sur, ce chemin, aussi long qu'il puisse être, sera rempli de ... en fait, on s'attend à tout et à rien ! Donc, nous vous proposons ce blog pour suivre nos aventures, découvrir SANS FRONTIERES et avec nous, ce qui nous attend ...

COLOMBIA - "Vamos a la Aventura !" JUILLET a SEPTEMBRE 2014
MONGOLIE "L'Echappée Sauvage" AVRIL a MAI 2013

MONGOLIE "L'Echappée Sauvage" AVRIL a MAI 2013

LA MONGOLIE

Latitude:N 47° 55' 16.9608"
Longitude:E 106° 54' 19.944"

Coucou tout le monde, vol long et fatigant, enfin surtout l’escale en Russie de 24h sans pouvoir sortir de l aéroport... mais heureuse d être bien arrivées. A peine montées dans le dernier avion, nous rencontrons une famille mongole qui nous aide a trouver quelqu’un pour aller a notre hôtel, super chaleureux nous avons bien rigolé paysage de fou vu du ciel, hâte d' aller découvrir cette steppe ... la il est bientôt 8h petite sieste avant d’attaquer l’aventure...

SAIN BAN U (Bonjour en Mongol)!!!

Petit message pour  vous dire qu' ici tout baigne.
Nous revenons a la capitale Oulan-Bator après 3jours dans la steppe dans le parc national Gorkhi-Terelj.

Vivre dans une yourte au poêle a bois, monter à cheval et le faire partir au galop. Petite larme car beaucoup d'énergies entre nous et les chevaux, une fusion que je ne connaissait pas jusque la; nous ne faisons qu'un dans les grandes étendues (ya .ya..enfin tchou-tchou en mongol !)

Paysage sublime les gens sont très ouvert et généreux ils nous gavent comme des oies d’ailleurs (gras de mouton, viande séchée, soupe de pâtes faites à la main, riz, pâtes, carottes, choux....!)

Ahhh qu'il fait bon vivre dans une yourte ...

Les familles que nous rencontrons sont très accueillantes , même si la conversation se fait difficile, nous adoptons très rapidement le langage des signes..!  Nous buvons le fameux thé salé au lait de yak qui nous suprend ...très agreablement !! Nous mangeons également énormément de mouton...hahaha sec ou frais, en soupe ou sauté; le mouton est notre ami !

Ci dessous les gros Yak Mongols !

YALAAAAAA !!!!Non non, il ne fait pas froid...

Retour à  Oulan bator où la vie est très differente que celle dans la steppe. Une expension économique très surprenante. Ce qui dessine une nette difference entre les gens de la ville et ceux de la campagne. Les gens gardent cependant leurs traditions; seuls les habits traditionnels sont laissés dans les yourtes.

Les enfants de l'orphelinat sont aussi très bien lotis et participent tous les jours a differentes activités comme du kungfu ..

La grande place d'Oulan-Baator met en valeur Gengis-Khan avec differentes statues . Pour les Mongols, qui le considèrent comme le père de leur nation, Gengis Khan est une figure légendaire entourée d'un grand respect. Mais, dans nombre de régions d'Asie ravagées par ses guerres ou celles de ses successeurs, il est considéré comme un conquérant impitoyable et sanguinaire...

Demain, départ pour un village où nous allons séjourner dans une école dans l'ouest : "Tsetserleg". Ainsi nous allons leur apporter des medicaments et voir un peu ce que donne leur système scolaire et comment ce petit village en plein milieu de la steppe fonctionne.

Un hopital, deux magasins, deux écoles et des gens super chouette ! Après l'étonnement, les habitants sont heureux de nous compter parmis eux et nous invitent a tour de rôle chez eux. Les enfants sont trop mignons ...

Les enfants sont super fort au volleyball...

Ci desous un arbre où les gens viennent se recueillir et prier en laissant en offrande une écharpe de differentes couleurs qui rappele les 5 éléments. Cet arbre se trouve au dessus du village, tout seul. On peut y ressentir une énérgie très forte.

Quelques jours plus tard on part pour une rando-circuit de 8jours un peu plus au nord... A bientôt Tsetserleg :::))))

Chaque jours, nous parcourons environs 20km, nous observons le paysage si surprenant et rigolons bien avec "Patou" notre guide. Chaque nouvelle famille est géniale, on communique et participe à leur vie de tout les jours comme nous pouvons...

Nous assistons aux quatres saisons , et parfois même dans une seule journée. Cela rend le voyage coloré !

Allez hop , à la traite !

TROPPP CHOUXX !! Ichik  ( une petite biquette)

C'est le printemps, donc ils font le necessaire pour les bêtes :

- Couper la crinière des chevaux

- Castrer les bêtes pour qu'elles finissent dans notre assiette !!!

- Couper les oreilles des veaux pour montrer qu'ils ne sont plus sauvages. Ils peuvent ainsi les laisser gambader dans la steppe. Patou se rit de nous voir quelque peu horrifiées... Pic-pic de vitamines aussi, nous avons le droit aux traditions qui se font tous les ans après l'hiver.

Puis nous profitons des derniers moments avec la famille avec laquelle nous avons commencé le periple. Les Aurevoirs sont difficiles... Les enfants tellement craquants...

Oulan-Baator nous revoici... Nous avons trouvé une auberge située vers le monastère, où ce sont des yourts sur des toits !! Parfait pour finir les derniers jours à la capital !!

Nous retrouvons Sophie qui, avec l'aide de Chuka, nous a aidé à réaliser une bonne partie de notre voyage ici, en Mongolie. En effet, leurs collaborations commune dans l'agence éco-touristique nous a permis de participer à la plantation d'arbres .

Pour terminer ce fabuleux parcours , elle nous emmene à la rencontre d'une Shaman... L'instant Sage...  Nous apprendrons encore beaucoup de chose ^^. Sur nous même, mais aussi sur un niveau spirituelle un peu plus poussé...

Merci à vous Chuka & Sophie ! Si vous desirez aller en Mongolie voici leur contact ---> http://www.guidancechamanique.com/#!rencontres-en-mongolie/c395

Publié à 10:00, le 26/04/2013, Mongolie

Merveilleux moments partagés...

Ce fut vraiment une belle rencontre réciproque ! Et je suis super fière de vous, du parcours que vous avez depuis notre rencontre en Mongolie.
J'espère que nos routes se recroiseront un jour... en Russie, qui sait ? ;-)

Belle route à vous deux.