¡Trip Around The World!
Et, nous voici parties à la conquête du Savoir Absolue Relatif et Ultime . Bien sur, ce chemin, aussi long qu'il puisse être, sera rempli de ... en fait, on s'attend à tout et à rien ! Donc, nous vous proposons ce blog pour suivre nos aventures, découvrir SANS FRONTIERES et avec nous, ce qui nous attend ...

COLOMBIA - "Vamos a la Aventura !" JUILLET a SEPTEMBRE 2014
MONGOLIE "L'Echappée Sauvage" AVRIL a MAI 2013

COLOMBIA - "Vamos a la Aventura !" JUILLET a SEPTEMBRE 2014

COLOMBIA

Buenos Dias a todos y bienvenidas a Colombia !

Latitude:N 4° 34' 15.1248"
Longitude:W 74° 17' 50.3988"

Ce n'est pas sans mal, mais nous debarquons enfin a Bogota et nous retrouvons notre ami Jose !!!!!!

Programme: quelques jours a bogota puis se diriger vers le nord.

Actuellement a villa de leyva , village classé au patrimoine mondial. Jose est à la recherche de son enfance c'est assez fort de retrouver quelques copains avec qui il a partager ses jardins d'enfants.

Grande marche sur 2 jours ou nous avons pu voir la cascada de la periquera,

Les ruinas de gachantiva,

El infiernito (phalus geants construits par les pre colombiens en l honneur du soleil et de la fertilite),

El Fossil, ou nous avons pu découvrir les trésors cachés du désert de Villa de llevva ( cronosaurus, quartz et autres fossils.)

El pozo Azul ( petit lagoon de souffre au reflet bleu et paysage tranquilisant).

Et sans oublier la celebre casa de Barro...

Tout en visitant ce qui nous entourent,nous continuons a fabriquer des bracelets , nous nous sommes lancées dans les boucles d'oreilles avec des plumes d'autruches trouvées dans une ferme. Vive la créativité et le recyclage!!!!

Cet aprem, nous allons monter a cheval dans la campagne avec les copains de José... Demain nous repartons, prochaine étape San Gil.
José restera ici...

Nous sommes inscrites sur le site de workaway par ici car ils ont beaucoup de fermes qui travail avec la permaculture . Nous pensons prochainement organiser un eco village en france ou ailleurs. Alors il est temps d apprendretout ce qu il y a a apprendre sur les eco- constructions.

San Gil nous voilá pour de légeres sensations fortes...Rappel sur une géante cascade, canyoning, tirolienne, rafting niveau 3 ......

Et pour finir la journée en beauté, balade dans le Parque Gallineral, un des plus beaux parc national au monde pour ma part, quelques hectares de faune et flore tres diversifié avec des animaux exotiques en tout genre, en libertés...

Pour en finir avec San Gil, petite balade reposante, dans la foret pour rejoindre cette belle cascade: Juan Curi

Escapada en el canon de Chicamocha ...

Étape a Santa Marta pour une nuit de repos avant de commencer la randonnée au fabuleux Parque Tayrona...

2 jours passées dans le parc avec les moyens du bords, nourries a la coco nous marchons jusqu'a Pueblito (5h de marche) ou vit encore une des dernieres familles de la tribu des Kogi.

Sur le chemin, la diversité de la faune et la flore nous laisse une fois de plus admiratives, entre la jungle, les singes blancs et la mer très agitée, cela nous laisse un spectacle de la nature époustouflant !

De nombreux touristes, colombiens et gringos se trouvent ici a prendre du bon temps sous une chaleur écrasante...

Ne voulant pas retourner a la ville de Santa Marta, nous décidons de rejoindre Taganga, petite ville balnéaire ou nous trouvons un mirador pour y dormir en hammac... Vue magnifique sur cette petite baie, on se laisse aller quelques jours par la bonne vibe animée de Taganga !

Quebec+Australie+France= Journee eclatante!

Avec ce petit groupe nous partons avec des locaux pour explorer la belle Bahia Concha.. On se fait quelques frayeur a sauter des rochers, mais l'adrenaline c'est bon pour la sante !!! Puis nous prenons du bon temps sur la plage et obervons en snorkel' les fonds marins..

Les locaux...

Nous sommes actuellement au nord de la Colombie, volontaires pour travailler dans une ferme organique Carpe Diem a Paso del Mango.

Fini la playa et les vacances, bonjour la montagne et les mangues en abondances....

Encore de belles rencontres, Apiculture, aide a la cuisine, entretien du jardin et quelques conseils organiques qui sont ecoutés, cela nous rend heureuses!
Nous avons aussi visiter une ferme de cacao et participé au processus de culture, ca donne tellement d'idees pour nos projets futurs .... !!!

Avec en prime le masque au cacao !

Merci a Nele et Kobe, ce jeune couple Belge pour leur acceuille et sympathie! Un parfait endroit ou passer quelques jours au milieur de nulpart mais entoure d'un paysage fabuleux, entre riviere et faune ...

Nouveau projet volontaire, nous partons pour construire une maison dans un arbre a coté de  Palomino dans la selva (jungle)...
1h30 de randonnée imprévue, 15kg sur le dos, nous traversons la montagne... je vous laisse imaginer la suée ... Contentes d'y etre arivées.

Nous nous intégrons rapidement dans la communauté grace a nos petits plats préparés avec amour, au feu de bois, avec la créativité de mélanger tout ses aliments et variés les repas....

Falafel:

Autour de cela, se batit le reve de Christoph Nolt, (un Allemand qui etudie les parcs nationaux en colombie) de se construire une maison dans un arbre, ou tout volontaires a ce projet s'y sentirait chez lui.
La communauté s'auto-suffit en eau, toilettes seches, nous apprenons beaucoup sur la mise en place d'un campement communautaire écologique... Nous mettons en place aussi quelques idées pour ce qui est du jardin devant l'arbre ( terrace, petites marches, attrapes reves, balancoires géantes...).  Pascaline monte enfin dans l'arbre pour le dernier jour, escalade 10m de haut, attachée a une corde, et pose 4 planches pour le sol... vue imprenable sur la jungle... UN OTRO MUNDO ...

Le projet se termine, nous reprenons la route en direction de Cartagena.
Cartagena, ville coloniale entourée de ramparts. Les maisons sont tres colorés et fleuries, nous voyons enfin les "Doudou" en tenues traditionelles vendre leurs fruits exotiques dans le centre historique!
Nous faisons le tour de la ville en passant sur les ramparts, et quelle chance, c'est dimanche concours du laché de cerf-volant en colombie.

16h de bus, longeant la cordillere des Andes jusqu'a Medellin. On continu directement le chemin pour rejoindre Manizales, capitale de la Zona Cafetera. Petite ville tranquille, nous allons a Guayabal dans une Hacienda ou nous y apprendrons le processus du café (plantation, toréfaction, exportation etc).

Visite del Parque Reciento de los Pensamientos ou nous retrouvons la quiétude dans ce beau paysage remplis de colibris, papillons et fleurs en tout genre.

Les differentes Orchidees sauvages:

Detente aux thermales de santa Rosa...

Gros trek dans le Parque de Los Nevados... Montée a cheval jusqu'a la Laguna Otún (5h depuis le refuge La Pastora 2300m), une fois en haut, le mal d'altitude se fait sentir (3900m), nous demandons hospitalité a Rambo de la montagne, qui se fait une joie de nous cuisiner une belle truite a l'ail fraichement pechée et nous depli le canapé.
La descendte le lendemain est tres difficil (7h) manque de vitamines, nous n'étions pas prete pour se genre de trek ahaha, mais nous n'en ressortons que plus forte et ressourcer , merci douce montagne et jolie cascades, ahoooo !

Bus shiva pour monte au refuge.

Paye ton coup d'soleil !! Merci a notre ami, Rambo.. Aux beaux canards..

Publié à 10:32, le 10/07/2014, Colombie

...Suite Colombie

Bonjour Salento! Petit village tranquil ou nous nous sommes reposées dans le creux de cette vallee de Cocora ou se trouve de géants palmiers et une ballade de deux heures dans la boue nous a emmener a la découverte de jolies colibris dans la montagne. Un célebre "panela caliente con queso" un thé a la panel ( sucre de canne non modifé, ce qui veut dire extra naturel ... ) avec un morceau de fromage pour tremper....

Puis arret a Armenia pour acheter du cuir, avant de rejoindre Popayan , la ville blanche nous fait voir encore un nouveau decor ....

Nous voici sur les traces du mysterieux village, San Agustin...

En effet, de nombreuses statuts on ete retrouvees sur ce village et un site archeologique a ete concu pour retracer un peu l'histoire de ce peuple ancient.

Certains disent que se sont les descendants des san-augustiniens, d'autres pensent que serait des indigenes venus d'ailleurs comme par exemple des peuples mexicains qui seraient venus par la mer ; ou meme, pour d'autres encore, des aliens...

Ce qui est sur ce n'est qu'aucune statut similaire n'a etait retrouvee nulpart ailleurs...

En voici quelques exemples:

El bosque

Site archeologique mesita

El lavapatas et statuts coup de coeur

Musee

Tableaux d'arts represantant l'histoire des tribus Indigenes

Nous avons visites quelques autres sites importants autour de la ville, ainsi qu'une cascade ou l'on a pu observer les perroquets (periode de reproduction)...

Derniers moments en Colombie, repos dans le desert de Tatacoa entoure des Cordilleres des Andes.

le decor a completement change , nous avons l'impression d'avoir change de pays: des mini canyons rouges se sont formes sur une partie du desert, grise de l'autre. Le climat est arride du aux montagnes qui absorbent les nuages de pluies..

Fin des vacances... fin du periple... Bogota nous revoici pour profiter des deux derniers jours en Colombie .

Heureusement que nous avons pris un peu de temps pour visiter le celebre musee de l'or de la capitale car ce musee est absolument magnifique. Il retrace toute l'histoire pre-colombienne au travers de l or. Ce dernier etait utilise pour plusieurs raisons par nos amis les indigenes, nous avons pu suivre les processus d ornement jusqu a aujourd hui, pour enfin comprenddre que l or est si couteux car il etait utiliser autrefois pour etre plus proche des dieux. Voici des extraits du musee, a ne pas rater si vous sejourner a Bogota.

Et enfin la partie shamanique ... une chambre speciale a ete concue , on se retrouve dans le noir, avec des chants shamaniques et les effets d eclairages qui nous devoilent quelques secrets de nos ancetres ...

Pour finir ce blog, voici quelques tags inombrables dans la capitale a tous les 4 coins de rues... un peu de couleurs pour terminer ce majestueux periple ... quelques images defilent dans nos tetes ainsi que la musique, les couleurs , les odeurs... le plus difficile a restranscrire sur un blog... nous vous invitons vraiment a decouvrir les richesses de la Colombie .

Une belle destination choisie encore une fois, merci la vie, merci a tous les gens qui nous ont accueillis les bras ouverts, avec qui nous avons echanger, partager, donner... des valeurs qui ne sont pas oubliees .

Si nous revenons par ici, nous ne manquerons pas la Guajira (peninsule nord-est) et nous essayerons de passer du temps avec la tribu des WAYUU...

A bientot sur les routes du monde ..

VIVA COLOMBIA...

Publié à 10:08, le 8/07/2014, Colombie

ARUBA "escale imprevu"

ARUBA

Petit detour imprevu par Aruba...,

Latitude:N 12° 31' 15.996"
Longitude:W 69° 58' 6.0168"

Notre avion a en effet pris du retard depuis St Martin et nous as fait perdre nos billets d'avions qui suivaient, etant donne que ce n'etait pas la meme compagnie.

Cela nous vaudra une nuit a curacao tout frais paye mais dans un hotel miteux...

Puis quelques jours a Aruba car tout les vols sont complet, nous resterons ici 1semaine, genial!

Le pire dans tout ca c est que l on doit repayer les billet qui sont deux fois plus cher... vive les compagnies low cost..on ne peut pas etre gagnant a chaque fois !

D'ici a mercredi prochain nous essayerons de faire valoir nos droits en tant que bons francais haha :... mais se plaindre ne marche qu en France apparement !

Du coup apres avoir demarchees aupres du service d'immigration qui nous ont proposer de dormir dans la prison pour que cela nous coute moins cher...

Nous optons finalement pour la Croix Rouge qui nous accueille les bras ouvert etant donne qu Aruba n etait pas vraiment prevu dans notre budget  et c est une ile disons pour les gens aise...

On ne se laisse pas abattre et profitons un peu de l'ile:

Petite pausee au stand local pour savourez une delicieuse et artisanale glace Coco !

Jolie papillon !!

Playitaaa ...

The bridge ! :

Big Rocks, Big View ! :

Enfin nous repartons dici... Aider les gens, c'est normalement nous qui le faisons...

Allez, cette fois le depart est pour nous, colombia nous voila !

Ciaooo Aruuuba !

Publié à 11:11, le 3/07/2014, Aruba

Ile St MARTIN "Au boulot !" AVRIL a JUILLET 2014

SAINT MARTIN

Latitude:N 18° 4' 57.18"
Longitude:W 63° 3' 8.1036"

Arrivées a Saint Martin !!!!!! Bonjour le travail, fini les vacances, mais pas n'importe ou ;) ...

Alors.... A l'abordage moussaillon ! Caraibes, eau clair, petite ile entourée de 37 plages, un coté hollandais, un autre francais, plus de 150 origines.. Principalement créole, le poisson, les acras, les boudins noir, les sucreries au gingembre, la chevre au colombo et les couleurs sont a l'honneur !

Vous l'avez bien compris, ile paradisiaque mais aussi paradis fiscal, pas de taxes ici! La jet-7 est présente et se melange aux roots babacool créoles et autres farfadets en tout genres !!!!!.. La féte est au rdv...

Loin du stress de la métropole, nous retrouvons nos bons produits Francais qui nous ont tant manqués depuis notre départ ! Youhouuuu ( fromage, baguette, raclette ...)

Merci a Nono & Chouchou pour leur acceuil et de nous avoir preté leur canapé durant ces 3 mois... De belles tranches de rigolades ...

Mais aussi un havre de paix cette petite maison...

Le petit Jardin de Chouchou

L'atelier de Nono

Beaucoup de partage ce n'est pourtant pas facile de vivre en communauté dans un espace réduit !!!! Mais l'énergie fait la force !!! Et, tous differents les uns aux autres, on a reussi a se découvrir, s'ouvrir et échanger toutes nos experiences aussi differentes. Magnifiques....

Nous trouvons chacune du travail, une en cuisine semi-gastronomique, l'autre sur les bateaux charters... Un peu de confort et d'argent avant de repartir sur la route, ca fait pas de mal ! Avec en prime, la piscine dans la residence !

Durant ces 3 mois, inspiration, créations, apprendre a travailler le cuir...

Premier marché pour nos créations.

Mais aussi excursion a guana bay

Et Eclipse totale de la Luna !

Sans oublier la visite de Tonton Phillipe et Tata Jo, quelle surprise !

Ca fait du bien ... nous repartons d'ici, pretes a remettre le sac sur le dos en avant pour la Colombie... On garde en memoires de beaux personnages sur cette ile ....

Merci a tous et a tres bientot !!!!

Publié à 10:39, le 3/04/2014, Collectivité de Saint-Martin

MEXICO "Sur La Route" FEVRIER a AVRIL 2014

CHIAPAS, TABASCO , CAMPECHE, YUCATAN

CHIAPAS Latitude:N 16° 8' 24.3402" Longitude:W 92° 46' 40.7327"

TABASCO Latitude:N 17° 48' 3.5858" Longitude:W 92° 18' 25.6641"

CAMPECHE Latitude:N 19° 11' 15.9418" Longitude:W 90° 17' 58.4826"

YUCATAN Latitude:N 20° 33' 38.8647" Longitude:W 88° 33' 38.8477"

QUINTANA ROO Latitude:N 18° 43' 46.2072" Longitude:W 87° 42' 23.7744"

Aller, on lève le pouce et en avant pour LE roadtrip au Mexique EN STOP !!! Traversée de plusieurs états se dirigeant vers l'Est.

Tout d abord, nous sommes passees par le Chiapas ou nous repassons par San Cristobal de las Casas. puis petit tour a Agua Azul et aux cascades de Misoh-La...

Puis le grandissime site archeologique de Palenque...

Tabasco, et ses campagnes ressemblant un peu à la campagne Francaise...Nous faisons un "leger" detour pour voir le site archeologique Pomona... un peu a l abandon, ce site est un des seuls gratuits car il n y a pas grand chose a voir... mais petit detour pour aprecier la campagne ,...

Puis coup de coeur pour Campeche avec son enorme festival, nous arrivons juste a temps ! Ville coloniale de couleurs qui nous a montrer ses tourbillons de folies dans la nuit .....

L' aventure se poursuit  avec le site archeologique d'Edzna .

Yucatan avec cette ferme de wwoofing qui abrite des hippies venus de partout dans le monde. Nous avons appris beaucoup sur la permaculture et sur l 'auto suffisance,comment rendre une eau potable, comment on peut s'alimenter en electricite grace a la nature...

Puis la permaculture,se nourrir de terre fertile avec son propre composte... c'est du travail mais ca fait tellement du bien de se rendre compte que tt ca est possible. Nous avons rencontré encore des gens superbes, aussi bien etrangers, francais que mexicains. un contact tres differents de celui de l'asie qui nous voyait comme des Dollards...

Derriere tous ces mexicains se cache l'histoire des azteques et des mayas ... ca vaut vraiment la peine de creuser, d'écouter...Leur calendriers semble très très intéressant, il a avait prevu tt ca, les conquistadores qui allait arriver et changer leurs mode de vie. Ils ont preferés tous mourir pour ne pas vivre cela... Un a un, toutes les 30 secondes pendant 5 jours, un maya donnait sa tete pour qu'on la lui tranche, facile cette guerre pour les espagnols... je ne me souviens pas que l on m es appris ca a lecole...

Réaliser tout ca ... Le comprendre, comparer avec notre systeme actuel, d'abord révoltées à l'heure ou nous decouvrons ces attrocités, puis une prise de conscience plus reculé....

Nous partons a Chichen Itza pour l equinoxe... Rituel, une belle ceremonie lorsque le soleil se couche, grace aux ombre des marches du temple, un serpent se dessine, cela signifie que les dieux redescendent sur Terre, signe de paix et de joix ! Moment incroyablement spirituel...

Ek Balam:

Cenote de Valladolid:

Nous sommes juste deux petites nanas sur la route du bonheur qui ouvrons les yeux. Et en decouvrant tout ca, c est comme si nous étions déjà un peu tous au courant mais que nous l'avons oublié ou mis de coté, ou on prefere fermer les yeux car on se sent tout petits. Mais a plusieurs on es grand.....

Sur la route nous avons encore un peu de temps devant nous pour s'arreter a baccalar, en direction du lagoon de mahahual: les derniers moments au mexique..Un petit camping, "les jardins de Vénus" nous y attends, on plante la tente quelques jours ici pour se ressourcer et commencer nos créations de bijoux. On se lance dans l artisanat en fabriquant des bracelets et des colliers en macrame avec des pierres precieuses,  de l ambre... endroit idylique pour faire ça !

Nous decidons ensuite d'aller a Mahahual ou nous restrons camper quelques jours aussi sur une plage paradisiaques, les locaux sont nos amis et l'eau bleu  transparente tant réver est notre nouveau jardin pour quelques jours. Un de nos meilleurs moments... Et ca sent la fin ....

Le mexique... une petite touche de nostalgie nous envahis deja a l'idee de quitter ce pays. Nous remontons tranquilement vers Cancun en passant voir nos amis à Tulum (site archeologique en bord de plage des caraibes...)

Puis a Playa Del Carmen.

La brutalité des rues touristiques dans le centre nous frappe. Un peu perdues nous ne voulons pas visiter Cancun. Nous irons directement a l'aéroport.

Suivre son chemin, c est aussi vivre avec son temps et selon son portefeuille malheuresement !!! Et la c'est l'heure pour nous ALLEZ HOP au boulot !!!! Alors fini de revasser dans le ciel et retour sur la terre celle qu'on aime, les pieds bien enraciner !!!

A très bientot Mexique. Et surtout, Merci.....